Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

L'Atelier Rossi
5.5 km
SALORNAY-SUR-GUYE

03 85 30 04 70

71250 SALORNAY-SUR-GUYE

Description:

Restaurant pizzeria.

EQUI'Nat - Cheval Nature, Cheval pour tous
2.1 km
BONNET-SAINT-YTHAIRE

2 route de Morlay 71460 BONNET-SAINT-YTHAIRE

Description:

Les chevaux nous inspirent des sentiments variés et toujours très forts : admiration, affection, peur, attirance. Un moment passé avec eux n’est jamais anodin !   A Morlay vous viendrez découvrir la vie du troupeau, tout d’abord dans leur élément de base : le pré. Par petits groupes d’adultes, de jeunes ou d’enfants accompagnés, ou encore en solo, vous apprendrez avec Corinne à vous faire apprécier de Nuage « le taquin », Upsilon «  la cheffe », Fanny la « doyenne», Mouchetée « la prudente », Ondée « l’éternelle adolescente ». Le but est de permettre à chacun de passer un moment détendu et passionnant, tout en apprenant les notions de la relation homme/cheval, à pied comme en selle (tenu en longe). Prévoir une tenue souple de saison et des chaussures fermées .

Camping Le Hameau des Champs - Location de vélos
6.1 km
CORMATIN

03 85 50 76 71

Le long de la Voie Verte 71460 CORMATIN

Description:

Notre camping Le Hameau Des Champs à Cormatin se situe à proximité de la Voie Verte. Un service de location de vélos est proposé tous les jours. Dix VTC adultes dont deux avec siège bébé, 4 VTT pour les enfants de 5 à 12 ans, 2 remorques. N'hésitez pas à nous contacter pour profiter de la piste cyclable en toute sécurité.

Mont Saint-Roch
4.4 km

Description:

- De la Mairie, descendre par le bois au poteau « En Chauvet » emprunte l’étroit sentier ( en direction jouvencelle et le Mont Saint Roch) - Peu après le croisement des routes, tourner à droite pour monter dans les vignes vers le mont Saint Roch. On traverse une plantation de cèdres de l’Atlas pour arriver au sommet. C’est là qu’en 1661, une famille de Saint-Gengoux-le-National fait le vœux de construire une chapelle dédiée à St Roch si elle échappe à la peste qui frappe la région, cette chapelle est érigée en 1662 à l ‘endroit ou se trouve actuellement la statue de la Vierge. De ce point de vue vous pouvez admirer la Cité médiévale de Saint-Gengoux-le-National. - Redescendre vers le village, Dans la descente apparaît à gauche sur les hauteurs, le château de la Rochette, reconstruit au 16eme siècle puis très remanié au 19eme (propriété privée). - L’itinéraire emprunte la route jusqu’à Saint-Gengoux, où il faut prendre à droite la rue de l’abattoir (direction Burnand) puis tourner à gauche (au niveau de la caserne des pompiers) - 50 m après au poteau « Le Colombier », un chemin s’ouvre à droite passant non loin de la tour des Archers, ancienne tour de guet ; probablement construite au 14eme siècle. - Après le ruisseau, le chemin remonte vers le Mont Péjus et domine Saint Martin de Croix avec sa jolie chapelle du 11eme. - Arriver à la route, tourner à gauche pour retrouver la mairie.